Le Grand Charpentier Expédition

Le Grand Charpentier Expédition

Le Grand Charpentier Expédition, où je retourne pour la seconde fois de l’année. Cette fois-ci accompagné de l’ami Albert, F4FDY. C’est sa première activation d’un phare en pleine mer, à deux miles nautiques de la pointe de Chemoulin au large de Saint-Nazaire en Loire Atlantique.

Nous mettons à l’eau à la Pointe de Mindin sur la commune éponyme. Après une route de 45 minutes au travers de l’Estuaire de la Loire en surveillant les dangers éventuels du chenal. Celui-ci est prioritaire aux gros navires.

Arrivée sur site,

L’avantage d’être à deux est que, l’un reste aux commandes du navire et l’autre s’occupe de sauter sur la jetée et amarrer provisoirement le navire. Le matériel du jour se compose de deux stations Radio-Amateurs. Nous espacerons celles-ci d’une centaine de mètres de longueur afin de ne pas se perturber..

Ne possédant pas de filtre passe-bande, nous allons œuvrer chacun sur une bande différente. Albert va démarrer sur la bande des 40 mètres et pour ma part je vais rejoindre les VHF et UHF. Je trafique avec une 9 élément de chez F9FT et une 21 éléments pour le 432 mHz.

Le Grand Charpentier Expédition

Le Grand Charpentier Expédition

F4FDY et votre serviteur

F4FDY et votre serviteur

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa part Albert trafique avec une verticale de marque Comet CHA250, une antenne de 7,13 mètres de hauteur.

Cette activité sur la journée, se soldera par environ 200 contacts en Europe, Canada et USA.

 

Nous avons tourné une petite vidéo que vou pouvez visualiser en cliquant sur le lien ci-après. Bonne vision et au plaisir, 73/44.

Le Grand Charpentier Expédition 2014

 

73 QRO et à bientôt

Grand charpentier 44600 Saint Nazaire

« Le Grand charpentier » 44600 Saint Nazaire

 

Print Friendly, PDF & Email