Échec au phare des grands Cardinaux

Échec au phare des grands Cardinaux,

Les lieux de l'action

Les lieux de l’action

Ça remue pas mal ici !

Ça remue pas mal ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

Échec au phare des Grands Cardinaux. Au lieu de rabâcher ses réussites, pourquoi ne pas parler de ses échecs ?

Petite vidéo résumant deux heures trente d’efforts afin d’accoster le Phare des Grands Cardinaux au large d’ Hoëdic, seul…

Le but à chaque fois est de réaliser des contacts radio avec d’autres Amateurs du Globe. Le nombre de QSO n’a aucune importance, ce qui compte c’est d’aborder ces rochers un peu récalcitrants. ça c’est du Rock’n Roll.

Le départ,

Comme d’habitude, la mise à l’eau se passe au Croisic. Lorsque vous êtes seul, il faut penser à tout ou presque. De l’équipement de sécurité du bateau, en passant par la station radio et, le casse-croûte, hihihi.

En règle générale, je pars en expédition sur des coefficients de marée inférieurs à 80. Sinon le marnage est trop important. Le vent est de Nord-Est, le vent de terre c’est bien pour la navigation, un peu moins pour la pêche. Je trace à vingt nœuds car la mer est d’huile. Ma route est dans ma tête et sur la carte. Vous devez aussi faire attention à celle-ci car, il faut respecter la règle des 6 milles nautiques des côtes. J’ai bien mon permis hauturier mais, mon fidèle destrier, un Bombard de 4,20 mètres de longueur, n’a pas la côte. Pour passer les 6 miles nautiques, il doit mesurer au moins 5 mètres, et là, le budget n’est pas le même hihihi.

Sur place,

Le plus dur est fait, maintenant il s’agit d’aborder le rocher et déposer le matériel sur celui-ci. Autour du caillou ce jour là c’est un vrai bouillon. Comme précisé plus haut, après 2 heures trente d’effort, je jette l’éponge épuisé.

Je reste sur le rocher quelques minutes mais, le bateau est trop sollicité, je risque de mettre en danger le matériel. Je saute dans l’embarcation et rentre déçu en direction du plateau du Four. C’est marée basse, je vais passer le reste de la journée sur le caillou.

Merci d’avoir pris la patience de ma lire, à bientôt.

Pour visualiser cette courte vidéo,

Cliquez ici

73/44 Chris

 

 

Print Friendly, PDF & Email